samedi 17 mai 2008

Et maintenant à l'école !

Nos maîtres ont décidé que nous devions nous rendre à l'école des chiots. Le premier jour nous étions un peu stressées et surprises de voir tous ces élèves, de toutes tailles, de tout les âges, de toutes les races, venir nous renifler et même parfois nous bousculer. Mais il en fallait plus pour nous impressionner. Nous avons répondu aux invitations au jeu, en gardant un peu de distance avec ces grands qui nous mettent leurs pattes dessus et qui n'hésitent pas à nous mettre des coups de museau pour nous pousser. C'est chouette l'école...
Puis nos maîtres, nous ont rappelé et rentré dans une espèce d'enclos dans lequel se trouvaient des objets en bois grands ou petits et qui parfois bougent. Et là, il n'y avait plus qu'un seul humain qui parlait. Tout le monde écoutait. Nous avons été détachées et invitées à jouer avec nos autres congénères (ils nous appellent comme ça! Pour nous c'est des copains et des copines, enfin..). Au bout d'un moment, voilà qu'ils nous rappellent encore. Ils ne savent pas ce qu'ils veulent!
Voilà que maintenant, ils nous attachent avec une ficelle. Ensuite ils n'arrêtent pas de nous parler, nous pensons qu'ils veulent qu'on marche à côté d'eux car à chaque fois que l'on s'approche, nous avons le droit à une croquette, à notre jeu ou encore à une caresse monumentale.
Mais ce n'est pas tout. Maintenant, ils nous incite à nous asseoir, puis nous coucher pour terminer avec un debout. Ils disent le mot une fois que nous avons réussi, une récompense. Bon d'accord pour la récompense, mais on savait déjà faire ça avant avec notre maman. Après tout, nous sommes contentes de leur faire plaisir comme ça ils sont gentils avec nous, et nous sommes heureuses que nos maîtres soient heureux.
Tient la maîtresse prend un bidon rempli de cailloux et voilà qu'elle nous casse les oreilles en le jetant par terre. Nous attendons tranquillement que ça se termine.
Ah! l'heure de la récréation. Nous sortons de l'enclos, après notre maître s'il vous plaît. Il paraît que passer devant ça ne se fait pas... Nous partons dans l'allée et vite vite nous avons envie de faire nos besoins. Oh! que ça fait du bien. Ils ne pensent pas à tout ces humains, 1 heure de cours à notre âge c'est très long.
Bon, allez on recommence les cours. Repassage du portail, après mon maître s'il vous plaît. Mais là, nous la jouons indifférentes aucun regard, discrètes.
Alors là, vous n'allez pas nous croire. Voila qu'ils sortent les draps et qu'ils se couchent! En plus ils nous appellent en se cachant la tête. Qu'est ce qu'on fait? A la maison, on n'a pas le droit de jouer dans le lit, encore moins avec le linge. Bon allez, on commence à être habituées, ils font toujours des trucs bizarres, on y va. Grande surprise, ils sont contents que l'on marche sur le linge, que l'on rentre sur leur lit et en plus on a le droit de lécher le visage... Bizarres ces humains.
Pour continuer, ils ont inventé quelque chose d'encore mieux. Ils nous emmènent au bout de l'enclos pour nous laisser toute seule. Ils s'éloignent et nous rappellent en tapant des mains, en faisant couiner des jeux, en nous disant des gentillesses et si on ne va pas assez vite ils augmentent la distance en reculant, pas sympa. Il fallait nous garder avec vous, si vous ne voulez pas que l'on reste toute seule, ah! quand même.
Et pour finir, nous nous sommes rendues dans la classe des grands, pour faire de la "so... socia...lisation, socialisation, nous croyons". Oh le langage humain! Nous espérons que nos maîtres emploierons des mots simples et courts. Alors on s'est déplacées au milieu des grands, qui nous regardaient de haut. Nous aussi on va grandir!
On pensait en avoir fini quand l'éducatrice de la classe des grands souhaite faire un rappel. Y a personne qu'il lui a dit qu'on en a déjà fait un ce matin? Oh la la, en plus c'est au milieu d'une haie d'honneur avec des "congénères" de chaque côté que l'on va le faire.
Bon allez, Diesele vas y, fais leur voir ce qu'on sait faire. Au premier rappel, Diesele s'élance directement vers son maître, mais elle ne peut s'empêcher de dire bonjour aux copains copines en passant. On la reconnait bien là. Maintenant c'est à ton tour Dunlop, laquelle ignore totalement tout le monde et va se jeter directement dans les bras de sa maîtresse qui la félicite généreusement. Pas mal, pour des débutantes, non? Toute notre classe réussie ses rappels, bravo. C'est au tour des grands ...
Ouf, journée bien remplie, nous avons mérité de boire un peu d'eau et d'aller nous reposer.
A dimanche prochain.

1 commentaire:

Paddy et Compagnie a dit…

Et bien ça en fait une matinée bien remplie ...
Bonne continuation et grosses caresses à toutes les deux !