samedi 26 juillet 2008

A la maison

Oh la la! nous ne savons pas pour vous, mais pour nous ce n'est pas tout les jours tout rose...
A la maison, nos maîtres ne veulent pas que nous allions visiter partout. Ils nous cantonnent dans une grande pièce où il y a un escalier en bois, des fauteuils, une table basse avec des fleurs dessus, une cheminée et notre tapis molletonné. Une fois, Diesele est allée là où dorment nos maîtres. Elle s'est faite disputée dans la chambre par Thierry et est ressortie immédiatement. Lorsque Diesele est revenue dans la salle Thierry s'est immédiatement remis a parler gentiment. Nous on préfère quand il est gentil, donc on reste dans la salle. L'autre jour, Dunlop, qui explorait la salle sous les moindres recoins a décidé de monter sur le canapé, sans doute plus confortable et plus haut que notre couche. D'un seul coup, Marilou s'en est aperçue et s'est mise dans une colère noire. Dunlop parfaitement installée dans le canapé s'est subitement relevée et a rejoint directement notre couche. Et Marilou est redevenue toute calme, et a même félicité Dunlop. Bon, nous pensons qu'ils ne veulent pas que l'on monte sur leurs affaires ou que l'on se déplace dans une autre pièce. Alors nous resterons sur notre couche, dans l'espoir d'obtenir d'autres attentions bien agréables d'ailleurs.
Eh oui! nous avons compris quelque chose. A chaque fois que nous faisons plaisir à nos maîtres, ils nous caressent. Tiens, je vais essayer, dit Diesele.
Je me rapproche de Thierry en me tordant, en me roulant à moitié par terre, prête à me glisser sur le dos et en lui léchant les mains. Et il se passa une chose à laquelle je ne m'attendais pas. Il ne m'a pas regardé, pas de caresse, et ne m'a même pas dit de retourner à ma couche, ça alors!
Pas de doute, c'est lui qui décide, c'est lui le chef!
Dans l'après midi, Thierry m'appela : "Diesele, au pied". Immédiatement je saisi ce moment trop contente que mon maître fasse attention à moi. Arrivée à ses pieds il me couvre de caresses et joue avec moi à l'aide de ma balle durant plusieurs minutes. Alors que je lui ramène la balle pour la énième fois et prête à recommencer encore, il range la balle et cesse le jeu. Je retourne à ma place satisfaite de ce moment privilégié que je viens de passer avec Thierry. J'attends déjà qu'il me rappelle pour reprendre la partie.
Hier, Dunlop refuse de se coucher sur notre couette et se met légèrement à côté face à la porte de la buanderie. Je lui dit de ne pas rester là, car elle va se faire disputer et de plus ce n'est pas à elle de contrôler les entrées et les sorties. Ce qui devait arriver, arriva. Marilou qui rentrait dans la maison avec Dunlop dans son passage n'a pas du tout chercher à la contourner et la même un peu bousculée pour qu'elle reprenne sa place.
Ah! c'est l'heure de manger. Dans la maison, nous sommes dépendantes pour la nourriture de l'ensemble de la famille soient Thierry, Marilou, Ellynn et Florent. Nous avons deux repas par jour et toujours à la même heure. Une gamelle chacune que nous devons vider dans un delais de 15 minutes sous peine de voir le reste de notre repas retiré devant nous. Mais ne vous inquiétez pas, on a compris le truc et on a toujours fini avant!
Après manger, on va faire une balade dans le terrain d'à côté. On en profite pour faire nos besoins. Au retour, nos maîtres nous félicites de notre bonne conduite et nous allons dormir dans notre chambre aménagée spécialement pour nous. La nuit, nous dormons ensembles et surtout interdit d'aboyer pour avoir le plaisir de retrouver nos maîtres à l'aurore...
Alors, vous allez nous dire qu'est ce qu'ils sont sévères et strictes... Et bien, nous on est contentes comme ça, car on connait nos limites, on est largement récompensée par la joie de nos maîtres de part notre bonne conduite. Et surtout on sait que l'on peut avoir confiance en eux, ils nous protègent, nous guident, nous nourrissent, nous soignent, jouent avec nous, nous cajoles...contre ne pas sauter, ne pas aboyer intempestivement, être propre, ne pas détruire les objets autres que nos jouets, obéir, ne pas encombrer les entrées, ne pas aller là où cela est interdit, être sympa quoi!
Parfois ils nous rappellent notre maman...
Bonne nuit...Diesele et Dunlop

Aucun commentaire: